Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2007

Mon W-E en copié-collé (note dédiée à Mister P.)

5af7dc6de34eb38e69abfe14c142914c.jpgCiel pur et température fraîche, voilà comment je conçois la météo, moi.

Samedi mon mari et moi avons fait du ménage et du rangement comme tous les w-e, puis l'après midi nous sommes allés voir 'Lions et Agneaux". C'est un peu didactique mais très intéressant, sur l'intervention américaine en Afghanistan, les "pro" et les "anti". Avecea71eadd497edc822db349b5b37237bb.jpg Tom Cruise parfait en Sénateur républicain, Robert Redford pas mal en prof de fac sur le retour, et Meryl Streep en journaliste idéaliste ("merveilleuse, toujours aussi merveilleuse" dirait Jean Claude Brialy s'il était encore là). 

Le soir nous étions invités chez une copine qui habite à 25 km d'ici, dans un petit village du Languedoc. C'est au diable ! A chaque fois qu'on y va, on se perd. L'itinéraire est très très mal indiqué, ils ne te mettent un panneau que quand tu arrives à 1 km du village.

b0490bf3b43683d6a0f0be43cb5ab84a.jpgMalgré tout, excellente soirée en petit comité, avec un délicieux limoncello maison à la fin du repas pour aider à digérer. Il y avait aussi un chat, qui m'adore (comme tous les chats qui ne peuvent s'empêcher de se jeter sur les allergiques), alors je lui ai fait croutch-croutch de loin, prudemment, derrière l'oreille mais évidemment au bout de deux heures je me suis mis à éternuer... BREF ! Depuis des années que ça m'arrive, je ne prends plus ça au tragique, j'ai appris à gérer sereinement. Il vaut mieux une allergie aux chats qu'un cancer de la prostate.... 

Hier il aurait bien aimé sortir, mon  TiNours ! Mais hélas j'avais encore plein de boulot (eh 34f5b8ae6e0e88b91d6274b8815d0ebb.jpgoui, entre autres,  ENCORE des copies à corriger). Je lui ai bien dit de sortir seul mais il a préféré faire bien gentiment du jardinage. Le merisier platane perd toutes ses feuilles en ce moment que c'en est une horreur... c'est un peu un dilemme : quand on passe à côté, on est toujours pris d'une furieuse envie de balayer parce que ça fait dégueulasse, comme dirait Fadela, mais 10 minutes après (surtout en ce moment avec le vent qu'il fait) tout est à recommencer. Alors autant attendre qu'il soit complètement déplumé pour faire le grand balayage. Après, début décembre, ce sera le grand taillage (un autre moment chiantissime... mais bon...). 

6752d48859179480f85fce058da21940.jpgEt aujourd'hui, reprise, re-cours, re-élèves, re-copies, vivement que ce soit re-vacances... 

Bisous à tous

 

Commentaires

Moi aussi les chats m'adorent, et moi aussi je suis allergique. Mais tres tres tres allergique, je ne peux pas me permettre de faire scrountch scrountch ni même de m'assoir sur un canapé où est passé un chat... sinon, c'est hosto !

Écrit par : anydris | 27/11/2007

Encore un allergique aux chats ! Malheureux que vous êtes, quel plus bonheur y a-t-il sur terre que de poupougner un greffier venu s'asseoir sur vos genoux dans un fauteuil ?

Écrit par : panama | 27/11/2007

@ Any : ohlà ! s'asseoir sur un canapé où le minou a l'habitude de s'étirer voluptueusement : DANGER PUISSANCE 20 !! La chose à ne jamais faire... Mais, personnellement, en dehors de crises d'éternuements à répétition (c'est très spectaculaire) et, dans les cas extrêmes, d'irritation des yeux, ça n'est jamais allé plus loin. Tu as déjà été emmené à l'hosto pour une crise toi ? OUAH ça rigole pas !

@Pan' : le bonheur encore plus grand, c'est de faire des grosses papouilles à des gros chienchiens bien gentils qui viennent faire câlin avec leur Papa ! Grosses léchouilles et grosses papattes en l'air ! aah grrr.... Aucune allergie aux toutous en ce qui me concerne !

Écrit par : Lancelot | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.