Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

L'électron libre

Après la visite en Chine (pour des signatures de contrats, mais visite en famille avec Mémé tout de même...) et les félicitations téléphoniques à PoupouTitine, Nicoulou organise une garden party à la maison en l'honneur du libérateur des infirmières bulgares. Faire moins, c'était pas possible. 

d1b1083cf70fdb6721b9257d0d339110.jpg

Pendant que les associations de défense des droits de l'homme et que les politiques de tous bords poussent des cris d'orfraie, notre président adoré prend, contre vents et marées, la courageuse décision de recevoir un de ses pairs, se dévouant sans compter à cause de cruels enjeux économiques, dont les retombées (...?...) nous seront bénéfiques (...?...)  à tous (...?...).

6064a85ff8c088b6aa3ac8bcf1840ae9.jpgDe toute façon, à partir du moment où on avait décidé de le recevoir, fallait en assumer les conséquences. Moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au lieu de me faire hurler vengeance face aux droits de l'homme bafoués, toute cette histoire me tord de rire.

C'est ABSOLUMENT POILANT d'assister aux contorsions du Monarque français et de sa cour919ed85239d0f8f1177cbf9c91ee90cb.jpg autour de cet être imprévisible, qui ne dort que sous sa tente, amène ses propres chameaux pour en consommer la viande, et réclamme la joie de participer à une chasse à courre. On va lui ressortir Valéry de la naphtaline, il a été le seul de nos présidents à apprécier ce genre de sport ! Nicolou, pas possible, il ne pourrait pas suivre sur son poney...

Quelle rigolade hier soir d'entendre Kh4d4fi nier tout net s'être entretenu des droits de l'homme avec Nicolou, et d'écouter après les démentis désespérés et grotesques de Gay?No! "Ah si si si ils en ont parlé, j'étais là, j'étais témoin, j'en atteste !" Quel tricheur quand même ce colonel ! Il joue pas le jeu !!!

 

Et aujourd'hui, c'est reparti pour une belle scéance de Guignol contre Gnafron, avec les déclarations de kh4d4fi sur le fait 18492d3b82ab44c1bb444e03945e7f8d.jpgqu'on traite mal nos immigrés et que la France devrait balayer devant sa porte... Je les imagine tous, une fois de plus glacés d'épouvante en l'écoutant  : "Mais qu'est-ce qu'il va nous inventer encore ??? Putain mais viiiite, qu'il nous débarrasse le plancher français avant de nous pondre une nouvelle bulle !!!" Tordant. TOR - DANT.

 En voilà au moins un qu'on ne pourra pas forcer à demander la permission de Nicolou avant de faire une déclaration à la Presse. Ah, je trouve que ce cher homme fait souffer un vent de démocratie sur la France. On avait un peu perdu l'habitude, depuis quelques mois....

34192c0e55aa2ccfd0f22391e14a50aa.jpg

Commentaires

Effectivement, c'est une analyse assez tordante de la situation. Mais, soyons fous et extrapolons, je trouve que notre Nicolou baisse beaucoup sa culotte devant tous les dictateurs de la planète. Et déjà que ses roubignolles ne doivent pas être loin de la terre, maintenant l'empereur de la droite se fait empapaouter par la tyrannocratie la plus développée. Ils se sont tous refilés le mot en plus et il font la queue sur le perron de l'Elysée, c'est gargantuesque! Au fait, OK pour le 2 janvier et Any aussi...

Écrit par : L'Elephant | 12/12/2007

@ L'Elephant : c'est ce qu'on appelle l'art de la transition ! Je ne vois pas le rapport entre Nicolou victime de la tyrannocratie et notre charmante rencontre dans un salon de thé (ou autre !) parisien le 2 ! Dis-moi mon grand, tu as un mail où tu serais joignable ? Le mien est ici. page d'accueil en bas à gauche "Lancelot" "à propos". Bisous, je suis tout content à l'idée de vous rencontrer !

Écrit par : Lancelot | 12/12/2007

Quelques chiffres (2006) :

Exportations de l'UE vers la Libye : 3,7 milliards d'euros
Importations de l'UE à partir de la Libye : 26 milliards d'euros.

Le solde est donc déficitaire de 22,3 milliards d'euros !!!

CQFD oserais-je dire. De plus Khadafi est un allié (obligé) de l'occident contre l'islamisme radical.

Ce pays est effroyable, et j'en sais quelque chose. Mais entre l'Iran et Khadafi, mieux vaut Khadafi. De toute façon il est vieux et son fils est beaucoup plus libéral.

Écrit par : panama | 13/12/2007

@ Pan : Bah, on le sait bien, que les nécessités économiques et géopolitiques ont toujours pris le pas sur toutes les autres considérations... et qu'il faut se boucher le nez lorsqu'on aborde la question des droits de l'homme... Mais disons simplement que cette "valse" que Nicolou et sa clique sont obligés de danser me divertit follement. C'est l'aspect positif (le seul, selon moi) de cette compromission forcée.

Écrit par : Lancelot | 13/12/2007

@ Lan' : toi tu nous fais une crise de nostalgie du mitterrandisme.

Écrit par : panama | 13/12/2007

@ Pan : Tu voudrais bien arrêter 5 minutes de raconter n'importe quoi sur mon blog pour le plaisir de me faire réagir...? "nostalgie du mitterandisme"... n'importe quoi... et pourquoi pas du stalinisme, tant qu'on est lancés dans les délires...? Arrête, STP.

Écrit par : Lancelot | 13/12/2007

@ Lanc' : j'étais sérieux. Je parle d'une époque où la classe politique prônait encore la défense des valeurs démocratiques face au pragmatisme affairiste.

Écrit par : panama | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.