Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2007

La Madeleine

 

Non, rien à voir avec Proust. C’est moi.

L’autre jour je lisais sur le blog d’Any qu’il était tout complexé par rapport au fait qu’il pleure facilement : devant des émissions télé, des films, etc etc.

J’ai le même problème. Pour les films, ça me l’a déjà fait mais rarement tout de même. (je me souviens malgré tout d’une mémorable crise de larmes au cinéma en compagnie ma copine Elisabeth à la fin du film « Dying Young » avec Julia Roberts).

Mais la vraie vie me touche encore plus. Hier je lisais sur le blog d’un autre copain qu’il a rencontré pour la première fois un garçon avec qui il conversait et échangeait (par mail et par téléphone) depuis 4 mois. Par chance, le garçon en question a un blog lui aussi, où je me suis empressé d’aller jeter un coup d’œil. Récit à deux voix de leur rencontre, de leur week-end de tendresse et d’amour. De leur séparation au bout de deux jours, (éloignement géographique oblige) douloureuse mais pleine de promesses pour l’avenir. Ben, j’en avais les larmes aux yeux devant mon écran.

Trop mignons qu’ils sont, ces deux petits.

Et pourquoi c’est plus émouvant quand c’est deux mecs ?

Ben, passque c’est comme ça, je suis désolé pour les hétéros, je suis pas raciste, mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, moi … ? Des rencontres, des étreintes, des séparations, des retrouvailles, des joies et des chagrins hétéros j’en ai bouffé : en réel, à la télé, dans les journaux, dans les films, depuis que je suis né, en veux-tu en voilà.. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’une histoire d’amour homo est absolument incroyable et extra-ordinaire de nos jours, mais tout de même.  Ca a une charge émotive bien supérieure, POUR MOI.

10:03 Publié dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pleurer, émotion

Commentaires

C'est vrai que c'est émouvant, avec la manière dont tu en parles. On se croirait à la fin des demoiselles de Rochefort : on en a les larmes ZoZieux.

Écrit par : panama | 13/12/2007

c'est touchant...

Écrit par : Joss | 13/12/2007

@ Joss : T'es mieux placé que moi pour le savoir, PetiTom....

Écrit par : Lancelot | 13/12/2007

Bienvenue au club !
Ma dernière crise de larme mémorable date de quelques ours, à la fin de l'épisode 7 saison 4 de desperate housewives.
Grosse crise de larmes montées d'un coup !

Écrit par : anydris | 14/12/2007

@ Any : ah, dans la saison 4 t'en es déjà à l'épisode 7 toi ??? Ici on n'a pas encore dépassé le 5 : grosse crise de jalousie. Nous allons mettre bon ordre à ça ce soir, d'URGENCE. Soirée "DH". C'est décidé.

Écrit par : Lancelot | 14/12/2007

C'est une bien jolie note touchante, racontée avec pudeur et sensibilité...

Écrit par : Andesmas | 14/12/2007

@Andesmas : merci ptitSam... comment va bébé Nicolas ?

Écrit par : Lancelot | 14/12/2007

Lancelot > Bébé Nicolas va bien, même s'il est un peu pénible ces jours !! Je crois qu'il a hâte de voir son papa qui lui manque beaucoup, alors c'est difficile à gérer parfois !! Mais je m'en sors bien ;-))

Écrit par : Andesmas | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.