Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2007

(Semi) White Christmas

Hier matin, sur le coup de 11h, miracle ! La neige a débarqué. Certes ce n’était pas une surprise puisque la météo l’avait annoncée, mais il n’empêche : je n’avais pas vu un seul flocon depuis 3 ans et demi (4 pour TiNours) qu’on habite ici !

3cde1cda3c574e912fbf9061d734dce8.jpg

Bon, pas d’affolement, ni d’extase en vue : ça a fondu en une ou deux heures, les routes sont donc restées très praticables, et le paysage n’a pas eu le temps de se tranformer en réplique du Québec au mois de janvier. On en était même très loin !

66224d3e1ebc4e2da679c5a8813d5db2.jpg

Il y a eu tout de même, outre des flocons, des retombées très positives pour moi. Selon ma bonne habitude, j’avais attendu très longtemps avant de faire mes courses de Noël. Chaque année c’est la même histoire : je ne crache pas sur la joie factice de ces fêtes de fin d’année, même si elle est factice. J’aime faire des cadeaux, mais je  DETESTE la foule, la cohue, les gens énervés, etc, etc ; oui, tout le monde tient le même raisonnement, je sais je sais, c’est d’une banalité ECOEURANTE.

Je me suis donc rendu seul en voiture au centre commercial (TiNours est resté à la maison à jouer les Conchitas avec balai et serpillière, car il fallait aussi que j’achète quelques petites mignardises pour lui…). Et j’ai fait mes courses entre midi et deux. GE-NIAL ! La moitié du monde était occupée à déjeuner, l’autre moitié a dû rester chez elle par peur des rafales de neige que  MOI j’avais héroïquement bravées. Bilan : j’ai trouvé (presque) tout ce que je voulais en un peu plus de deux heures, sans faire la queue, sans me faire bousculer, avec des vendeurs aimables et disponibles pour me renseigner, c’était parfait ! Vive la magie de Noël dans ces conditions-là. Bon, évidemment, en repartant, on a le coffre plein à éclater, et le portefeuille anorexique… c’est le principe des vases communicants… mais, baste. Pour les fêtes de fin d’année, je ne compte jamais. C’est le seul moment où je peux manifester par des cadeaux à mes proches que je les aime. A l’exception de TiNours, pour les anniversaires, je me contente d’un coup de fil, idem pour les fêtes des pères et des mères. Alors…

Reste encore à emballer les paquets, et à décorer le sapin et la maison. L’intérieur uniquement. On habite un quartier qui me rappelle les Etats-Unis en cette période de fêtes : tout le monde rivalise pour disposer les plus belles guirlandes lumineuses sur sa façade ou dans son jardin. Quand on rentre le soir en voiture, c’est d’un « kitsh » exquis. Mais, tout en trouvant cela très joli, TiNours et moi sommes trop fainéants écolos pour nous fatiguer à installer ça gaspiller inutilement l’énergie, c’est mauvais pour la planète.

20:35 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Noël, shopping, neige

Commentaires

ah ah, la neige dans la région. la dernière fois, que je m'en souvienne, c'était en 1986 où nous restâmes bloqués par la plus grosse tempête de neige enregistrée par nos plus vieux villageois: plus d'école, plus de car, plus de sucre dans les magasins, plan ORSEC à tous les étages... c'était extraordinaire, je me souviens encore des igloos que mon frère et moi construisions dans la neige... et tu ne m'as toujours pas répondu pour le 02/01/2008, alors à ton mail! Bonnes fêtes, chevalier!

Écrit par : L'Elephant | 16/12/2007

Ah c'est si beau un Noël sous la neige. ici, ils avaient prévu de la neige à 200 m : raté ! Rien qu'une bonne vieille pluie froide, avec un soleil éclatant et chaud l'après-midi.

Pour les courses et le monde, je suis ton jumeau astral mon petit Lanc'. Tu vois que nous avons finalement des points communs. Bises

Écrit par : panama | 17/12/2007

@ l' Elephant : hiver 86 : veux-tu dire de décembre 85 à février 86 ou de décembre 86 à février 87 ?
Lors de la première des deux périodes j'étais à Tulle pour mon service ... Je te dis pas la CAILLANTE que c'était là-bas aussi.
Pour le mail, ça vient... wait and see

@ Pan : bon ben l'an prochain on le fera ensemble, notre Christmas Shopping; ça sera plus marrant à deux (voire à 4, avec TonMinou et MonTinours). Et on finira par une bonne vieille bataille de boules de neige... et après un bonhomme dans le jardin ! L'éclate...!

Écrit par : Lancelot | 17/12/2007

@ Lanc' : chiche !

T'as pas peur parce que moi la neige, j'y ai passé toute mon enfance. Tu vas te les prendre, les boules de neige dans le cou !

Écrit par : panama | 17/12/2007

simplement : j'adore ce genre de notes sur noël :-D

Écrit par : Joss | 18/12/2007

@Joss : Merci mon grand. La prochaine fois, j'essaierai de rédiger carrément un CONTE de Noël, pour que tu puisses le lire à ton bébé tigre.... Bisous à vous trois !

Écrit par : Lancelot | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.