Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2008

Les couleurs du temps

Côté polychromie, c’est pas franchement la joie en ce moment !

 

Pour commencer, depuis que nous sommes rentrés de Paris, voici la couleur du ciel (« Moral de novembre » revisited ! Vous vous souvenez… ?)

 

 

53c7a5c86a0420779b408cfd0f6f6d0d.jpg

La photo a été prise, je le précise, vers 16h30 heure locale...

HORRIBLE...

Et inutile de dire que le baromètre suit : non seulement cette "clarté" gris pisse nous poursuit à l'intérieur de la maison jusqu’à nous taper sur le système et les neurones (on a en permanence l’impression qu’il est 19h, du matin au soir) mais en plus bien sûr, pour faire bonne mesure, le ciel pleuviote, glouglotte, pleurni-chiotte. TOUT CE QUE JE DETESTE. Parlez-moi de bons orages avec bourrasques de pluie et éclairs tonitruants, ça oui ! Mais cette météo larmoyante, ça me donne envie de tirer un coup de bazooka en direction du ciel !

Après avoir pris une photo de l’extérieur, histoire d’apporter mon témoignage ici et de faire partager ma peine à mes lecteurs chéris, je me retourne et me retrouve face à l’intérieur : notre hall d’entrée.

 

 

b610e1166d4f1fb3a0c71d430aca92f4.jpg
ce36de6e0b00d8893c8254f803915516.jpg

Et là, j’ai décidé de revenir sur une de mes décisions de l’autre jour, à savoir, ne pas prendre de résolutions pour la nouvelle année. SI, je vais en prendre une. Il faut  ABSOLUMENT que courant 2008, on se prenne par la main et qu’on repeigne le hall et le couloir de notre maison. Les précédents proprios avaient bon goût généralement, sauf pour les couleurs des murs au rez-de-chaussée. En particulier, je n’ai JAMAIS compris où ils sont allés chercher cette idée incroyable de peindre les murs avec du déguelis de flamands roses (au torchon qui plus est !!!). Voilà 3 ans bientôt qu’on se dit qu’on doit tout refaire. L’été dernier TiNours et moi nous sommes courageusement occupés à repeindre notre chambre et le bureau. La première était tapissée en saumon vif, le second en vert mousse, très très glauque. On a tout arraché et repeint en blanc, avec des pochoirs, pour donner une impression d’espace dans les pièces. C’est très réussi. On n’a pas refait le hall et le petit couloir au rez-de-chaussée, parce que plus compliqué : il faut aussi refaire les plafonds, les rosaces et les portes fenêtres attenantes. Beaucoup plus long que la chambre et le bureau. Peut-être qu’on le fera faire, je ne sais pas. Tout dépendra du montant des devis que les peintres nous feront. Mais en tout cas, que ce soit par nous ou par d’autres, il faudra  IMPERATIVEMENT que ce rose « Folle Ménopausée » disparaisse de notre vie et de notre vue. Aujourd’hui quand je le vois, j’ai envie de ressortir mon bazooka et d’aller massacrer les pauvres oiseaux  innocents de l’étang de la Crau. RAAAAAAA….

 

Papa Noël, Lancelot y sait qu'y est en retard, mais pour son anniversaire qui arrive bientôt, pourrais-tu revenir du côté de chez nous : Lancelot, y veut comme cadeau un ciel BLEU et un hall + couloir aux murs CLAIRS (blanc avec pochoirs, ça m’ira très bien). Merci, Papa Noël, Lancelot t’aime.

 

Commentaires

C'est flashy la couleur du hall, en effet !! Tu mets des lunettes de soleil dès que tu traverses ton couloir, non ?!!!

Écrit par : Andesmas | 07/01/2008

@ Andesmas : je t'en SUPPLIE, ne me retourne pas le couteau dans la plaie... C'est déjà bien assez douloureux....

Écrit par : lancelot | 07/01/2008

Arf... ch'suis désolé hein, je ne pensais pas que j'allais te faire souffrir à ce point.... Enfin, toutes mes condoléances à la rétine de tes yeux pour ces affronts colorés sur tes murs... Oups, désolé, je recommence à remuer le couteau... hihihi ;-)))

Écrit par : Andesmas | 07/01/2008

moi j'aime bien la couleur du hall, ça met du baume au coeur non ?
Et puis tu sais, Lancelot, ici à Paris, et bien le temps n'est pas si dégueulasse que ça hé hé ! Ce matin, le ciel était tout bleu, et hier aussi... hi hi hi !

Écrit par : anydris | 08/01/2008

@ Anydris : il fait très beau ici aussi aujourd'hui : PAF ! dans le.... EUH... dans l'os.
Et puis, au lieu de venir me narguer (inutilement...) tu ferais mieux de me dire si tu as aimé le CD d'Annie Lennox, que je parie que tu l'as même pas écouté, et qu'il est en train de moisir au fond de l'armoire...
BLAAAA ! (bruit de langue tirée)

Écrit par : lancelot | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.