Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

Looking for Mr RightFrame

e8c9d7a57583948542dea1742c1b8a21.jpgAvez-vous  vu le film de Richard Brooks « Looking for Mr Goodbar » avec Diane Keaton, sorti en 1977 ? Oui je sais ça date ! L’histoire d’une jeune enseignante bcbg de jour, qui, la nuit, va draguer dans les bars, pour collectionner des aventures un peu glauques… Je l’avais vu à la télé une dizaine d’années plus tard, à une époque où l’héroïne et moi avions de nombreux points communs…. BREF ! Le parallèle s’arrête là. Je suis encore ici pour vous en parler vingt ans après, pas elle. C’est un excellent film, que je vous recommande, même si de nos jours il paraît un peu démodé.

 

3785afd7a59bf8c2e59024b775e9de7e.jpg

Ce préambule servait d’explication au titre de ma note, vous vous en doutez. C'était l'exquise minute culturelle, qui agrémente élégamment chacun de mes posts. Très chic.

 

 

 

 

d888f40c16e569103567eea80f17f2a5.jpgHier après midi, TiNours et moi sommes allés, non pas faire la tournée des bars glauques de Montpellier pour en ramener des partenaires d’orgie, mais visiter des magasins de reproductions de tableaux et d’encadrements, pour trouver quelque chose qui convienne à notre salon.

 

(Ca y est, y en a déjà la moitié qui ont cliqué pour déconnecter, là… bande de vicieux frustrés que vous êtes…)

 

 

Bon, pour les amateurs de VRAIE CULture, je toussote, réajuste mes lunettes, et je poursuis :094c667d8405148124185b532988bc75.jpg

 

« Il est est hyper difficile de trouver A LA FOIS un tableau ou une photo qui nous plaise, dont les couleurs puissent aller avec l’ensemble de la pièce, et dont surtout la  TAILLE convienne aux dimensions du mur concerné, au-dessus du buffet…. »

 

Pour l’instant il y a un miroir sur ce mur-là. On avait passé un temps fou à mesurer, percer des trous, mettre des chevilles et des pitons (il fallait qu’il soit bien accroché parce qu’il est très lourd) et le poser bien droit. Deux bonnes heures de boulot. Terminé, on était hyper-fiers du résultat. Jusqu’au jour où  des invités nous ont fait remarquer que, oui, il était très bien posé, mais qu’on ne voyait pas son reflet dedans parce qu’il était posé trop haut. Alors il agrandit bien la pièce et donne une belle impression de perspective, mais pour les messieurs-dames qui veulent se recoiffer ou se repoudrer le nez dans notre salon, non, pas possible.

 

ae5fed1ccc017196ee40222500e00893.jpgAlors l’idée nous est venue de déplacer le miroir au-dessus du canapé et de récupérer le mur au-dessus du buffet (ainsi que les crochets posés) pour y mettre un tableau. Vous me suivez… ? Le seul hic c’est qu’il faut que le tableau choisi ait plus ou moins les mêmes dimensions que le miroir, parce que les crochets sont posés et qu’on ne veut pas tout refaire, qu’on ne peut poser le tableau plus bas parce qu’il faudrait refaire le mur, et pati et pata…

 

C’est LA que la quête du Graal a commencé : ou bien on trouve des tableaux qui nous plaisent beaucoup, mais dont les dimensions ne coïncident pas, ou bien on tombe sur des encadrements idéalement formatés, mais qui contiennent des horreurs (femmes à poil, toreros terrassant la bête, champs de grosses fleurs rouges sur fond bleu lavande, abstractions qui foutent la migraine, etc etc…).

 

Bon, pour finir on a ENFIN trouvé hier dans un catalogue un dessin qui nous rappelle nos vacances en Toscane9bea75ef51ddbb984a860166ab718584.jpg de cet été, et apparemment TOUT coïncide : taille, couleurs, motif, esthétique. Un seul hic, il n’était pas dans le magasin et il faudra le commander. ET par la suite faire faire l’encadrement. Mais, on est sur la bonne voie. Patience. On y mettra le prix, mais on finira par l’avoir, notre salon aux couleurs de la Toscane.

 

Pour ceux qui sont sages, quand ça sera fait, acheté, et posé, ils auront droit à visite-vernissage sur fond de Goldman :

 

Ca ressemble à la Toscane

Douce et belle de Vinci

Les sages et beaux paysages

Font les hommes sages aussi…


podcast

12:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : salon, décoration

Commentaires

ouaip, ne devient pas trop sage quand même...

Écrit par : l'Elephant | 20/01/2008

Oui, alors là, je vais en profiter pour faire une petite remarque déco... Non pas que je veuille ouvrir une plaie peu cicatrisée, mais il n'aurait pas été plus judicieux de s'attaquer d'abord aux horribles couleurs du hall plutôt que du tableau en dessus du buffet ?? Enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein !!!! LOL !!!!! Bon ok, je sors.... ;-)))

Écrit par : Andesmas | 20/01/2008

@ l'Elephant... et voilà le premier ! ...qui regrette le manque d'anecdotes croustillantes sur nos soirées de stupre et de lucre dans les back-rooms de Montpellier.... ben, ça existe aussi, mais sur un autre blog... avec videos et photos à l'appui... Mais l'accès à ce blog-là est payant, lui. NA.

@ Andesmas... et voilà le deuxième ! ...qui a le CULOT de se foutre de notre décokitsch du hall en rose fluo... ben, gros malin, viens le repeindre toi-même notre hall, au lieu de pérorer sur Sarah Kane ! Après ça tu pourras émettre des avis sur l'opportunité de redécorer telle partie de notre maison plutôt que telle autre. ET PAF ! Gniak...

Écrit par : lancelot | 20/01/2008

Les commentaires sont fermés.