Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2008

America the Beautiful

74a37ffc59f2f13c19339330cc351d92.jpg

 

Regardez-le bien, lui

C’est un visage que vous allez souvent revoir au cours des 4 prochaines années. Autant commencer à s'habituer.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, sur les chaînes françaises, alors qu’on n’arrête pas de jaser, de roucouler, de se gargariser de la bataille pour l’investiture démocrate, on parle très peu des primaires républicaines. Elles sont mentionnées, bien sûr, mais toujours en second, comme si elles étaient de peu d’importance. Pour l’instant, la télé française fausse le vrai débat en nous jetant leurs paillettes et leurs flonflons (passage obligé de toute primaire américaine) à la tête, et en nous laissant croire que les électeurs américains devront choisir, au final, entre un président noir ou un président femme. Du jamais vu, ça, ça fait de l’audimat ! Ben voyons….

Je suis absolument PERSUADE que le prochain président des Etats-Unis sera encore, tristement,  obstinément, inexorablement, abominablement, Républicain.

6e120527ad3088afa43fd2211065bfab.jpgOn reprochait tous les maux de la Terre à Dabelyou il y a déjà 4 ans, ce qui ne l’a pas empêché d’être tranquillement réélu en 2004. Et aujourd’hui, après la lourde ardoise d’une guerre en Irak mortelle, et démarrée sur un retentissant mensonge, on ne peut même plus miser sur cela pour couler les espoirs du clan des Républicains d’investir à nouveau la Maison Blanche : Dabelyou ne peut se représenter, car la Constitution limite le cumul des mandats présidentiels à deux. Il peut donc passer la main sans arrière-pensée au suivant. Et, que ce soit Mike Huckabee, Rudolph Giuliani ou Mitt Romney, ils pourront toujours hypocritement bâtir leur campagne sur une « rupture dans la continuité » avec la politique étrangère qui les a précédés… « On se retirera petit à petit, mais en maintenant une présence et une vigilance… » blablabla, voir le Viet Nam trente ans plus tôt. Facile. On a déjà entendu ça 250 fois, pourquoi se priver de resservir le même plat puisque la majorité des électeurs l’avale à chaque fois… ?1298411e1a563f2951bba1b0c41eb4cf.jpg

Face au bastion républicain de la bien-pensance, de l’ordre moral et du libéralisme économique, soutenu par quelques mecs bien foutus (des fois qu’ils pourraient ratisser parmi les pédés suffisamment cons pour offrir leurs suffrages à cette mafia-là –et il y en a !!!), les ânes démocrates (qui n’auront jamais été mieux symbolisés par leur animal fétiche) s’entredéchirent dans les débats à coups de phrases assassines. L’ex-First Lady accuse 620afa4cfe47061356fa7de13fac22ca.jpgson rival  d'avoir, pour financer sa campagne, accepté de l'argent de la part d'un homme d'affaires soupçonné de fraudes. De son côté, le sénateur de l'Illinois qualifie Hillary d'« avocate d'affaires siégeant au conseil d'administration de Wal-Mart ». Même pas foutus de savoir rogner leurs griffes respectives (histoire de donner au moins une image digne du parti) dans l’attente du VRAI duel en novembre.

Les candidats démocrates "mâles" (ben oui, désolé, j'ai pas peur des mots...) de qualité ne manquaient pas, mais la "gauche" (si on peut l'appeler ainsi aux USA) a encore pensé qu'il serait de bon ton de jouer la carte de l'ouverture d'esprit, du modernisme. Tout à fait d'accord sur la théorie, sauf qu'en pratique ça se casse la gueule. On a vu ce que ça a donné en France en mai dernier. Et qu'on ne vienne pas m'accuser, moi, pauvre petit pédé lambda, de machisme ou de racisme politique. J'ai bien voté Ségolène, je ne me suis pas abstenu, ni même au deuxième tour, ET MEME si elle était très loin de m'inspirer.

Pendant ce temps, rigolards devant la bagarre dans la boue de la meuf et du nègre, les Républicains se tapent sur le bide et attendent, tranquilles comme des Papes, les ‘General Party Conventions’ de cet été où les investitures définitives seront proclamées.

Je vais peut-être en choquer certains, mais c’est une erreur LOURDE de conséquences incalculables de la part des Démocrates38ea9a6dc0a035097b25257475462f87.jpg d’avoir envisagé qu’un Noir ou une femme pourraient faire le poids. Pourquoi pas une femme noire tant qu’on y est ??? L’électorat noir républicain NE VOTERA PAS Obama sous prétexte que c’est leur ‘frère’ (les portefeuilles se moquent de la couleur de leur cuir) et Hillary Clinton n’inspire pas assez confiance. J’imagine d’ici dans les chaumières de Midwest, les plaisanteries lourdingues sur le fait qu’une bonne femme qui n’a même pas su surveiller son coureur de jupons de mari ait la prétention de diriger un pays de machos ! .Il va donc y avoir encore un taux d’abstention élevé, sauf chez les ruraux et les grenouilles de bénitier, qui eux savent où est leur intérêt, et vont se précipiter, dans chaque état, pour gonfler les scores républicains et faire basculer leurs collèges électoraux du côté des éléphants (républicains, ceux-là ! RIEN A VOIR avec notre PS). Ca ne fait pas un pli.

Hillary, elle, elle va pleurer, et Barack, il ne la cassera pas. On va bouffer des frites McCain dans les 4 prochaines années, sûr comme deux et deux font quatre. Je fais ce pari-là aujourd’hui sur mon blog. Vous verrez.

Inutile de préciser que je serai RAVI si je le perds.

Commentaires

ton analyse tient la route bien sur.. relire ta note le 4 novembre !

Écrit par : ami-lyon | 30/01/2008

j'ai auusi malheureusement cet avis que les USA sont loin d'être prêt à voter pour un noir ou une femme, alors que l'économie s'écroule on va nous reparler des ennemis des states histoire de faire flipper la populace yankee et résultat qui sera le plus à même de rassurer l'électorat: le républicain comme d'hab. J'espère aussi me tromper

Écrit par : soft drink | 30/01/2008

Bah, on disait bien que jamais les USA n'auraient de président catholique.

Et puis McCain il est peut être bien. Pire que bush, ça va être dur.

Tiens c'est marrant, jeune il ressemblait à MonMinou !

Écrit par : panama | 30/01/2008

@ Ami-Lyon : nous verrons bien. Ca risque d'être Halloween 2, le Retour...

@ Soft Drink : oui, comme tu le fais très justement remarquer, le crash boursier actuel ne va pas faire pencher la balance du côté de l'Ane non plus.
...et bienvenue chez moi, merci pour ce premier commentaire, bisou.

@ Pan' : Oh, 'on disait'... Chez les Ricains, ce qui compte c'est se qui se VOIT. Catholique, Protestant, ou athée, c'est pas écrit sur leur front. Par contre, impossible de cacher sa race ou son sexe. Une meuf ou un nègre, horreur pour Thanksgiving chez les WASP...

Sous prétexte que "rien ne peut être pire que Bush" (et je suis bien d'accord sur ce point), pourquoi ne pas proposer Robert Lee Yates ou William Suff à l'investiture, tant qu'on y est...? On disait la même chose après Nixon et le Watergate, et t'as vu ce qu'on a récupéré dans les années 80 à la place....? Ras le bol de ces PUTAINS de Républicains bon teint, RAS LE BOL !!!

Pour le McCain jeune, je suis allé vérifier. Mouais, baisable... Propose à TonMinou d'utiliser la ressemblance et de se substituer à lui, en prétextant un traitement au botox... Là non plus, ça pourra pas être pire, et puis toi tu pourras jouer les Monico Lewinskiki dans le Bureau Avale... LOL

Écrit par : lancelot | 30/01/2008

Si je me fie à ton dernier commentaire, tu as trouvé un filon humoristique délirant. Pourrait on dire que la politique américaine t'inspire? euh bon, en tout cas, je tiens à préciser que tous les Elephants ne sont pas républicains (je les vois mal en talons hauts et robes en lamées vert à la tribune du congrès) mwarf

Écrit par : Dolly Parton | 30/01/2008

ça suffit comme ça McCain, donnez moi vos lèvres!

Écrit par : Dolly Parton | 30/01/2008

Mon amie de NY tient à peu près le même discours que toi. Je croise les doigts pour conjurer ce mauvais sort. (Bise au passage)

Écrit par : orpheus | 30/01/2008

@ L'Elephante en talons aiguilles et robe lamé :
"Vous donner mes lèvres..??? Encore !!! La bête (Bubush) vous ordonne de vous taire !!!"

@ Orpheus : croisons tout ! doigts, bras, et même les jambes ! Mais j'ai bien peur que ce soit en pure perte....

Bisous à toi aussi, mon Grand, ça me fait toujours plaisir de revoir le bout de ton nez pour des gentils coucous ici... J'espère que toi et Jièm allez bien... Et qu'un de ces jours, lors d'une petite virée en voiture, on vous verra par ici, for good ....!

Écrit par : lancelot | 30/01/2008

ok, je note. merci. bisou

Écrit par : orpheus | 31/01/2008

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi en ce qui concerne la couleur du futur Président du monde. J'ai le sentiment que les idées démocrates gagnent du terrain et qu'il y'a un raz le bol, accentué par la crise des subprimes... mais en même temps je ne suis pas américain...

Écrit par : anydris | 02/02/2008

@ Any : moi non plus je suis pas Américain... mais je peux te dire une chose, c'est que la crise des subprimes va justement catalyser l'opinion dans le sens des Républicains... Je sais que c'est paradoxal, mais EUX sont plus rassurants (à tort, mais ça on s'en fiche, les faits sont là) lorsqu'il s'agit de gérer des problèmes économiques.
Je souhaite que l'avenir te donne raison à toi, mais hélas je le sens mal.... on en reparlera en novembre

Écrit par : lancelot | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.