Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2008

Complètement folle

Pas moi, une autre.

 

C’est la poule du proviseur chez nous, une prof avec qui il fait des galipettes extra-conjugales. Bon, même si ça a l’air galvaudé en ces temps d’actu « people » de dire cela, je le dis quand même : personnellement je m’en fiche, ils peuvent même se filmer et participer après à la cérémonie des Hot d’Or si ça leur chante… Mais il faut bien reconnaître que cette bonne femme, elle est du genre qui se remarque :

 

91d5236aa7edd288560b1e463b59f135.jpgLes bonnes langues du lycée m’avaient livré les ragots juteux à son sujet (les coucheries) juste après que j’y débarque, mais ce qu’il y a eu de marrant c’est que sans qu’on me la montre, ou qu’on me la décrive, je l’ai reconnue tout de suite en salle des profs ! Talons aiguille, mini-jupe et lunettes noires, une vraie caricature ! Elle passe vraiment pas inaperçue… Quand elle entre, j’ai toujours envie de chanter  ça :

 Cette chanson lui va très bien, comme thème musical…

 

Elle est du genre à ne pas répondre aux gens qui la saluent quand elle ne les connaît eeb2245c7c48d33145bf3832ea0a1ae8.jpgpas. Ma copine Clara s’est retrouvée un matin tôt seule avec elle devant la machine à café, et après un timide et poli « Bonjour » sans réponse, elle a réitéré, pour se faire jeter et s’entendre dire « Qu’est-ce que c’est que  ces obligations de salutations, moi je dis bonjour à QUI JE VEUX, sinon j’en finis pas…» etc etc etc… Ouhlà. Clara a compris, et intelligemment, elle n’a pas insisté.

 

416a04bf8a51057d1ad57ebeff652595.jpgJ’avais déjà parlé de la charge que nous avons de refermer les stores de la classe où l’on a fait cours, en fin de journée, pour alléger le boulot des agents de service. Sauf oubli ou impossibilité, on s’y plie tous gentiment, sauf elle, qui a déclaré royalement un jour « je n’ai pas passé l’agrégation pour fermer des volets ». Bonjour l’ambiance.

 

1efb80f5b4be4955c2ad045f629809b8.jpg

Il y a quelques années elle s’est fait refaire les seins et a obtenu un congé maladie pour ça. Si, si. Véridique. Tu m’étonnes qu’après des histoires pareilles les profs n'aient pas bonne réputation au niveau sérieux et conscience professionnelle… LOL

 

2781f6cfc5f6897821000e0f3811f25e.jpgEnfin, le pompon a été décroché l’autre jour : on a un collègue, Fred,  qui se déplace en chaise roulante. Il est adorable, plein d’humour et de gentillesse, très strict, sérieux et rigoureux avec ses élèves. J’ai déjà partagé de nombreuses fois des classes avec lui, c’est un vrai plaisir de travailler en commun. Depuis que je le côtoie, il m’a pratiquement fait oublier qu’il a un handicap : il vient au boulot en voiture automatique, il déplace à toute vitesse son fauteuil dans les couloirs, et il ne demande jamais rien à personne. Même les photocopieuses, qui sont pourtant d’un accès peu évident pour un paraplégique (les commandes étant sur le dessus), il arrive à les manipuler parce qu’il a développé une technique très spéciale pour se mettre debout  en prenant appui contre la machine, appuyer sur les boutons et se rasseoir.

Eh bien justement : l’autre jour ELLE passe devant la salle des photocopieuses, voit Fred en train de faire ses manips , s’arrête et écarquille les yeux « Tiens, tu es debout, toi ??? »

 

Franchement, même pour une gaffe involontaire, c’est quand même de mauvais goût, vous ne trouvez pas … ? Par la suite j’en parlais avec Nath, une autre copine qui a entendu cette phrase subtile et je lui ai dit :

« Moi, à la place de Fred, je lui aurais répondu : ‘Oui, toi aussi !! C’est ETONNANT’ »

Yuk yuk yuk…..

a92fa0adb923f9b3262a00ea9bc91ec7.jpg

19:30 Publié dans Boulot | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : greco

Commentaires

elle doit être trop prise pour une conne par ses élèves, petite mais jouissive (l'adjectif qui lui colle bien, non rien de sexuel!!) compensation!

Écrit par : soft drink | 13/02/2008

Ce que je retiens de ta note, c'est surtout le fait qu'un gars en fauteuil enseigne et aille au delà de son handicap. Ce doit être un type chouette, en effet, et qui fait honneur à la profession... Dans dix ans, c'est de lui que les élèves se souviendront, et pas de cette poufiasse... comme quoi, l'agreg est accessible aux connes... à moins qu'elle ait couché là aussi ;-)
On en a tous une comme ça de toute façon... L'an dernier, une collègue à moi a dit en salle des profs : "je vis un vrai drame. je ne sais pas si je pars à Cuba ou aux Antilles pour les vacances... mais quel drame alors!", face à une collègue dont les deux enfants sont morts... On a aussi tous notre lot de con(ne)s en salle des cons... pardon, en salle des profs ;-)))

Écrit par : Andesmas | 13/02/2008

"les bonnes langues m'ont dit..." d'après ton principal elle semble en faire partie, non?

Écrit par : L'Elephant | 14/02/2008

Comme quoi l'agrégation, ça prémunit ni contre les gaffes, ni contre la connerie, ni contre les instincts de bas étages... Mais enfin, tous les agrégés sont pas comme ça, j'espère. T'as l'agreg, toi ? Autrement, c'est le personnage de Fred qui est sympas dans ton histoire, et c'est lui que je garde. Biz

Écrit par : Oh!91 | 17/02/2008

@ Soft Drink : ben, je sais pas si ses élèves la prennent pour une conne, mais une fois en fin de journée un étudiant m'a arrêté dans le couloir pour me dire "Je cherche Madame Truc, vous sauriez où elle est ?" et comme c'était un SUPERBEAU mec je n'ai pas pu m'empêcher, la connaissant, de me demander pour quelle raison il voulait la voir... Pas pour CA tout de même...? Le cas échéant, j'aurais bien joué les profs remplaçants, mais hélas... Je n'ai pas su le renseigner, et je me suis abstenu.

@ Andesmas : oui, Fred est en effet un mec super. Quant à la "salle des cons"... Bah, y en a partout, chez les profs comme ailleurs, et dans les mêmes proportions, quoi qu'on en dise. Si la connerie était notre apanage, ça se saurait et on ouvrirait davantage de postes pour 'drainer l'abcès'. Ces jours-ci, la politique ne va pas en ce sens...

@ l'Elephant : ça me rappelle la blague sur Clinton qui disait "Je vous assure que Monica Lewinski a menti, c'est une mauvaise langue"... MDR

@ Oh!91 : Oui, je l'ai, ce qui ne m'empêche ni de fermer les stores de mes classes en fin de journée, ni de dire bonjour à mes collègues devant la machine à café. De plus, je me suis pas fait opérer des seins non plus et je ne fais pas de réflexions lourdingues aux personnes handicapées. A part ça, j'ai au moins un point commun avec elle : je couche. Mais pas avec le proviseur, si ça peut te rassurer... (cacabeurque, LOL).

Écrit par : lancelot | 19/02/2008

Les commentaires sont fermés.