Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2008

Comme chien et chat

Sylviane, elle raffole de minous.

Nous, on est dingues de toutous.

2d82dca711cf9b0eeee57d32534addf6.jpgBien loin de donner lieu à des débats et des guéguerres de réflexions idiotes et stériles entre nous, nos « addictions » se complètent et se nourrissent mutuellement. Quand on se ballade et qu’on croise un chat, on adore l’écouter : « Bonjour le chat, oooh que tu es gentil toi, oooh que tu es beau… ». Nous, on lui donne la réplique et on fait222d3709a714c47bda545ffc59281c72.jpg la claque. Elle nous le rend bien : elle se tord de joie et joue les chœurs quand passe un labrador et qu’on s’exclame « Mais qu’est-ce que c’est que ce gros chienchien… ? Viens voir Papa, viens donner la papatte, aaah ouiii, mais où c’est qu’il est le petit gâteau… ? » etc etc etc ad libitum. N’importe quel être humain qui passerait sur le secteur dans ces moments-là nous prendrait facilement pour trois évadés d’un asile de dingues.

 Hier, elle a eu une phrase très jolie, que je ne résiste pas au plaisir d’ « immortaliser » ici : on sortait d’un petit village où elle avait fait mille mamours à un gros chat dans la rue, et on arrive sur le parking où un gros chien nous avait déjà fait des fêtes à l’arrivée. Me voyant me diriger automatiquement vers la voiture du chien en question, elle me dit « Maintenant que j’ai gattifié, tu vas pouvoir canifier »

Trop mimi, non … ?

 

df7e0e7e71c1bdfe3533e59137f4ae73.jpg

17:00 Publié dans Mes humeurs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : animaux, chien, chat

Commentaires

Ah oui, c'est trop mimi !
Moi aussi, je câline les chats du monde entier. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant les pays musulmans, parce que les chats y ont la belle vie.
A Istanbul, le long des bosphores et autour des restaurants servant de délicieux poissons grillés, ils sont heureux comme des chats en pâte ;)
(hé, on s'en fout d'être débile, tant qu'y a d'l'amour ...)

Écrit par : Fiso | 27/02/2008

Salut Fiso, merci de ton petit message.
Sois la bienvenue chez moi !
... et un pays avec plein de chiens gentils à tous les coins de rue (pas agressifs comme les chiens errants de Bucarest, à une époque), tu en connais ...?

Écrit par : lancelot | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.