Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2008

La Chaîne Tic-Toc

Bon… Comme cette fameuse chaîne, apparemment, tout le monde y participe, et que celui qui m’a demandé d’y participer, finalement, je ne peux rien lui refuser, c’est bon, je m’y mets…

 

 Alors les règles : (un peu chiantes les règles, hein…. La dernière fois que j’avais participé à une liste, on faisait pas tant de chichis…) :

*Mettre le lien de la personne qui vous tague (c’est fait, au-dessus)

* Mettre les règlements sur votre blog (oki)

* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même (ça vient)

* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens (on va essayer ! mais 6 c’est beaucoup !!!)

* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées (pfffffou... et puis leur envoyer un SMS et une invitation par Chronoposte aussi … ?)

Mais honnêtement, c’est le thème qui me bloque un peu : des manies, des tics, des tocs, des trucs, j’ai beau remuer dans tous les sens mes neurones avec un tisonnier, je ne trouve que des choses que je trouve absurdes ou sans intérêt. Je ne me lave pas les mains dans la cuvette des chiottes, je ne danse pas le charleston à chaque fois que je mange des chips, et je n’ai pas de sueurs froides quand par accident je marche sur les joints des pavés dans la rue.  A désespérer un psychanalyste.

Si vraiment je fais un effort :

-Je ne supporte pas d’avoir chez moi une vaisselle sale qui traîne dans l’évier ou un lit pas fait. Même en fermant la porte de la cuisine ou de la chambre, c’est horrible, l’idée qu’il y a du « bordel » caché là derrière, ça m’est insupportable. Il faut que je la/le fasse. Bon, à part ça je ne suis pas plus maniaque qu'un autre, et la poussière, par exemple, je m'en fiche royalement. Mais le lit défait, la vaisselle sale, horreur, abomination.

-Quand je suis seul à la maison ou en voiture (quand TiNours est là aussi d’ailleurs, mais là je me retiens un peu plus...) et que j’écoute de la musique, je chante à tue-tête sur mes CD en toile de fond. Je braille, j’adore ça.

-Je RAFFOLE des bacs de glace. Oui, je dis bien les BACS. Un ou deux litres. Vanille, noisette, praliné, crème brûlée, ou le top du top : mélange framboise-vanille avec des petites meringues dedans (aaaaaaaaahhh).  Et quand j’en ouvre un, je ne sais pas m’arrêter. Je bouffe ça à la cuillère comme un yaourt. C’est  HORRIBLE. Bon, comme c’est mauvais pour mon taux de cholestérol (quant à ma ligne, elle se porte bien, merci), il n’y a qu’une seule parade : ne jamais en acheter pour nous. L’ennui c’est lorsqu’on reçoit des invités et qu’on leur sert des glaces en dessert. Dans la semaine qui suit je me sens obligé de terminer tous les bacs, sous l'oeil goguenard de mon TiNours… LOL.

-J’ai une phobie (ou disons plutôt, "une sainte horreur") des téléphones portables. Quand je dis aux gens que non, je n’en ai pas, tout le monde me regarde avec des yeux ronds. TiNours en a un, je sais tout juste le faire fonctionner en cas de nécessité. Quant à moi, je m’en passe. Lorsqu’en cas d’urgence au lycée il m’arrive (rarement, je vous rassure) d’en emprunter un, à chaque fois j’ai l’air d’un con parce que je ne sais pas où il faut appuyer avant ou après avoir fait le numéro, ni pour couper la communication. Suis très empoté avec ces engins. Bref, je les aime pas, c’est tout.

-J’aime lire au WC. C’est l’endroit idéal ! Bien sûr, comme dans beaucoup d’autres maisons, on y a rangé tout un tas de magazines et journaux à feuilleter, (Marianne ou le Canard Enchaîné bien sûr, ici c’est Rue du Prolétaire Rouge), mais souvent j’attrape un livre (même au hasard !) avant d’aller y faire mes petits besoins. J’ai vraiment associé les deux activités. Je me cultive aux chiottes. D’ailleurs , dans « se cultiver » il y a…

-Lorsque j’ai du mal à m’endormir, ou, (plus fréquemment) me ré-endormir la nuit –si mon mari est endormi et ne peut pas s’occuper  lui-même de moi et de mes insomnies (...)- j’ai développé une technique assez efficace sur moi-même : je me raconte des vieilles histoires que je lisais quand j’étais gamin. Le top du top, c’est les aventures du Club des Cinq ! Je sais pas pourquoi , le côté enfantin, simpliste, amusant du récit me calme, m’apaise, m’endort. Ca marche dans, disons, 80% des cas, si je suis pas trop trop énervé.

Voili, voilo, voilou. Y a-t-il de quoi consulter un psychiatre ? Sinon, en plus grave, je peux aussi passer des heures à chatter sur internet. Mais c’est un toc tellement répandu dans la population, ça… En passe de devenir fléau national ! Il ne mérite donc pas de rentrer dans la liste de nos petites manies/phobies honteuses.

Bon alors maintenant qui vais-je tagger… ?

Spock (s’il veut bien)

Andesmas et le ptit Joss (mais en ce moment, ils doivent avoir bien d’autres préoccupations que la chaîne des TOCS ! enfin bon, si ça leur dit, ils pourront la faire,  plus tard même, c’est pas pressé. Sinon je  ne leur en voudrai pas)

J’aurais bien tagué mes potes Panama et Orpheus mais hélas ils ont fermé leurs blogs, ces vilains….

 

Azulamine,  que je ne connais pas encore, mais Oh!91 m’a demandé pour elle, alors… Ce sera une occasion pour lier connaissance !

 

Ca ne fait que quatre personnes en tout, mais j’aurai tout de même apporté ma modeste contribution à la Chaîne Tic-Toc

Sinon, si vous venez d'arriver et que vous lisez cette note-ci, soyez gentils d’aller lire la précédente aussi (« sans vous commander » comme on dit, arf). C'est ici. J’y ai proposé un petit jeu rigolo et j’aimerais bien qu’un maximum parmi vous y participent et donnent leurs réponses en commentaire ! Merci d'avance.

Bisous à tous.

12:28 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chaîne, jeu, manies, phobies, névroses

Commentaires

Rhoo la la la la
T'es complètement normal! C'est hyyyyyper grave!

Écrit par : MarcelD | 03/03/2008

Tiens, re-vlà l'homme qui a fermé son blog il y a quelques semaines...
Un autre toc à rajouter dans la liste...
Bises à Ditom

Écrit par : lancelot | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.