Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2008

Médaille d'Or

Médaille d’or de l’art de la répartie, à décerner, bien avant les Jeux Olympiques de cet été, à Romain Mesnil, perchiste français, vice-champion du monde du saut à la perche à Osaka, et aussi président du Syndicat des Athlètes Français.

 

987431529.jpg

Interrogé hier soir dans Mots Croisés, émission d’Yves Calvi sur France 2, à propos de la conduite à adopter par les athlètes français à Pékin, dans la tourmente de la médiatisation tardive du non-respect des droits de l'homme en Chine, il a suggéré que les sportifs qui le souhaitent portent pendant toute la durée des jeux un ruban (vert, couleur de l'espoir) qui montrerait leur attachement au respect des droits de l'homme et ce, sans connotation politique.
    « Ce Ruban rappellerait que le respect des droits de l'homme s'insère complètement dans l'esprit Olympique. Le but est que ce signe respecte la charte Olympique ».

Présent sur le plateau de la même émission, le secrétaire d’état chargé des sports, amateur de jambons et de casinos à ses moments perdus, a répondu que cela ne rimerait pas à grand-chose dans un contexte sportif, et, en résumé, que l’idée de ce brassard était plutôt nulle.

1676113900.JPG

 

Mesnil, imperturbable, a répondu tranquillement « Pas plus nulle que l’idée de lire la lettre de Guy Moquet aux rugbymen avant le match France-Argentine. »

Il en bredouillait d’énervement, l'autre… Quant à nous, on se tordait de rire. Moment de plaisir intense. Encore plus plaisant si c’est asséné par un bogosse.

Bravo Romain.

 

641712232.jpg

 

 

Commentaires

ah oui, je n'ai pas vu, mais raconté comme ça, ça vaut la peine d'aller cherche le podcast de l'émission... très belle répartie et beau clouage de bec à l'autre naze (Laporte m'énerve)

Écrit par : L'Elephant | 01/04/2008

Comme j'enseigne l'Histoire-Géo à mes heures perdues d'enseignant, j'avais tout simplement refusé de lire la lettre de Mocquet à mes élèves. Je trouvais ce geste hors de propos, déplacé, et surtout sorti de son contexte. Cette idée de ruban vert, à l'inverse, me paraît plutôt une très bonne idée, surtout si ce jeune athlète ne porte que ça sur lui :-p ;-) Pardon, je m'égare ;-))
L'autre abruti devait trouver l'idée bonne, mais comme elle ne venait pas de lui (il faut dire qu'au gouvernement, on n'a pas beaucoup d'idées depuis la mois de mai...), il ne pouvait que désapprouver...

Écrit par : Andesmas | 01/04/2008

Quant à moi, j'approuve!

Écrit par : Damien | 01/04/2008

Au zapping j'ai entendu Robert Menard répliqué un truc identique... et Laporte semblait encore plus c*n que d'habitude si cela est possible !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 01/04/2008

@ l'Elephant : AH ! à propos du Podcast... eh bien si tu le trouves, tu serais gentil de me donner le lien, mon grand... j'ai farfouillé partout ce matin sans résultat, car j'aurais voulu essayer de faire des citations aussi exactes que possibles. Peine perdue. Il semble que France 2 soit beaucoup plus avare que France 5 pour ce qui est de "lâcher" ses émissions sur internet, après diffusion...

@ Andesmas : j'ai bien sûr appliqué la même politique que toi. J'en parlais à l'époque sur mon blog. Si ça t'intéresse, c'est ici : http://boatonthesea.hautetfort.com/archive/2007/10/22/ils-s-en-moquent.html
Pas tout le monde ne partageait notre opinion de salauds de gauchistes obscurantistes et arc-boutés sur leurs positions anti-Sarko, tu sais... J'avais trouvé certains commentaires assez croquignolets...

..."Si le jeune athlète ne porte que ça sur lui"... Vicieux, va... il serait d'accord, Joss...? (oui, il le serait sûrement, d'ailleurs... LOL). mais ne rêve pas, Romain Mesnil est marié et a deux enfants déjà... sniffff

@ Damien : qu'approuves tu, toi...? de voir le beau Romain arborer un brassard vert ou de le voir tout nu ? ou les deux...? Et puis par la suite de lui proposer une scéance de sauna finlandais, pour le remettre de ses émotions, aussi....? hummmm....???

@ Valérie : Incroyable comme LaPorte semble faire l'unanimité de l'opinion contre lui... comme son grand copain Nicolou... Ce qui explique qu'il s'entendent si bien d'ailleurs... on trouve son réconfort dans les bras que l'on peut....

Écrit par : lancelot | 01/04/2008

Mais tu sais, c'est pas parce qu'il est marié qu'on n'a pas le droit de regarder hein !!!! Et puis d'abord, y'a pas d'hétéros, y'a que des gens bornés !!! ;-))

Écrit par : Andesmas | 01/04/2008

@ Andesmas : J'en ai une autre de la même veine. Dialogue extrait de la BD de Raf König 'Les nouveaux mecs' :

"Oh oui, on sait bien que pour vous les gays, tous les mecs hétéros sont des homos refoulés !"

"Ah non, seulement ceux qui sont mignons..."

(ouaff ouaff ouaff.....)

Écrit par : lancelot | 02/04/2008

Bravo à Romain Mesnil, sa position face au Tibet comme face à notre ministre ne manque pas de courage. Il ira haut, ce gars-là (du moins le l'espère). Sur l'autre sujet, marié et deux enfants, ça le rend pas moins mignon ni désirable, j'en connais pour qui ça n'empêche rien...

Écrit par : Oh!91 | 02/04/2008

@ Oh!91 : "tu EN connais pour qui ça n'empêche rien", c'est à dire ? Des hommes mariés mignons et désirables qui font des galipettes avec d'autres hommes non moins mariés, mignons et désirables ? Ou bien des prédateurs homos pervertisseurs en série (mais mignons et désirables eux aussi, bien sûr) qui cherchent à détourner le premier groupe du droit chemin ? Ou bien tu EN connais des deux catégories, le monde étant un vaste foyer de perdition sexuelle...?
Ahlàlà très chère... les moeurs ne sont plus ce qu'elles étaient... quel relâchement...

Écrit par : lancelot | 02/04/2008

J'ouvre l'oeil et je me le rince dans les commentaires ... vous êtes forts, très forts ;-) ... le ruban, ah oui le ruban, l'idée est bonne, evidemment ?!

Écrit par : Bougrenette | 02/04/2008

Ils ont cas se mettre à poil devant les caméras pour protester.

Comme ça 1. ils remettront à l'ordre du jour une coutume antique 2. ça fera parler d'eux 3. on pourra se rincer l'oeil.

De toute façon j'ai DEJA mon OD de ces put*** de JO, où des chinois hormonés jusqu'au trognon vont raffler 50% des médailles.

Écrit par : panama | 02/04/2008

@ Bougrenette : Compliment d'autant plus précieux qu'il vient d'une dame... Merci à toi, c'est toujours un plaisir de t'accuellir sur mon blog, tu n'y dis que des choses gentilles ! Bisou.

@ Pan : Eh ben alors mon grand, on ne sait plus écrire en bon français dans une orthographe correcte...? "ils n'ont QU'A..." et non pas "ils ont CAS" (arrête de te siffler du rhum en douce...)
Sur le fond de ta suggestion et ses impacts 1,2,3, je suis tout à fait d'ac, moi...

Bah, si cet été tu fais une overdose de JO, tu pourras toujours te rabattre sur le Tour de France... c'est tellement passionnant....

Écrit par : lancelot | 02/04/2008

@ Lanc' : non même pas de rhum, cerveau qui disjoncte ces temps-ci, donc bats ma coulpe...

Écrit par : panama | 03/04/2008

gentilles ? ceci dit je verrais pas bien l'intêret de dire des choses méchantes ... mais effectivement maintenant que tu en parles ;-) toujours agréable de venir te lire. Je glisse evidemment un bisou aussi.

Écrit par : Bougrenette | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.