Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2008

Dragons et Bourgeons

Après quelques semaines de temps dégueulasse, il semble que la météo a intégré le paramètre « printemps », pourtant affiché au tableau depuis plus d’un mois… Hier TiNours et moi en avons profité pour emmener Marie, notre invitée parisienne, le long de notre promenade préférée, celle de l’aqueduc de Castries. Il est long de plus de 8 km, et nous n’en sommes jamais venus à bout en une seule fois, mais patience, patience….

 

 

Pour en revenir à la ronde des saisons, ce matin en revenant de déposer TiNours à la gare, j’ai vu que notre voisine sortait de chez elle pour m’aborder, visiblement. Je l’ai surnommée « Le  Vieux Dragon ». C’est une dame de 70 ans environ, qui est veuve et qui vit seule avec son chien, un petit caniche abricot (‘Noisette’, lol). Nos voisins les plus immédiats nous avaient dit qu’elle pouvait être redoutable, et en effet, alors qu’un jour en été on donnait une super-fiesta, elle avait eu ‘des mots’ avec une copine à nous, qui, arrivée en milieu de soirée, voulait se garer devant SON mur, ce à quoi elle s’opposait.. J’étais vite intervenu avant que ça ne se termine en bagarre dans la boue…. Des fois qu’un geste en entraîne un autre… Les Dragons, c’est jaloux de leur territoire…

 

 

Mais ! Je l’ai remarqué, et TiNours me l’a confirmé : apparemment, MOI, elle m’a « à la bonne » comme on dit. Est-ce dû à mon sex-appeal ravageur auprès des vieilles dames ? Ou bien peut-être que je lui rappelle son Victor tombé dans les tranchées de Verdun pour la patrie ? A savoir va savoir… Depuis que nous avons emménagé, je lui ai toujours aimablement dit bonjour, avec quelques mots gentils. Et elle, quelquefois, en me voyant partir en vélo ou aller courir, s’est même fendue de quelques conseils maternels : « Couvrez-vous la tête, le soleil tape fort »… « Attention aux voitures, hein ? » Peut-être que je lui rappelle ce petit-fils ou ce gendre idéal qu’elle n’a jamais connu… ?  A savoir va savoir…

 

 

Mais ce matin en la voyant se diriger vers moi telle le général Patton prêt à haranguer ses troupes, je me faisais tout petit devant mon portail : "Aïe ! Qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour la courroucer...? Traumatisé Noisette en lui donnant le mauvais exemple d'une vie sexuelle hors norms ? Enfumé son jardin quand avant-hier j'ai brûlé toute ma collection de Honcho et de All Man ? A savoir va savoir ???" Eh ben non pas du tout. C'était pour nous offrir quelques jolis brins de muguet de son jardin. Elle s'est même excusée de nous le donner en avance, avant le 1er mai ! On ne fait pas plus aimable...

Je lui ai fait un grand sourire et de grosses bises. Je dois reconnaître que ce style de gentillesse, venant de personnes que l'on connaît peu, ça met de bonne humeur pour la journée... A quoi tient le bonheur...

 

 

 

A savoir va savoir…

 

 

 

1711343503.JPG

 

10:34 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : voisins, muguet

Commentaires

Ma voisine, terreur de l'immeuble, m'aime aussi beaucoup, au point qu'elle me donne toutes les semaines les divers hebdomadaires distrayant sa vie monotone (a savoir Paris Match, nous deux, voici, gala... parfois closer !) Parce qu'heureusement que l'on a encore ça pour nous changer les idées me dit-elle :)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 24/04/2008

Elle en profite surtout pour mater ton petit cul d'enfer, Darling Bud : c'est pas à ta personnalité qu'elle en veut.
Même à son âge, on a des phantasme, hein !

Écrit par : panama | 24/04/2008

Elle en veut sûrement plus à ton petit cul d'enfer qu'à ton amitié, Darling Bud : même les vieilles dames ont des phantasmes.

Écrit par : panama | 24/04/2008

Alalaa ces mamies, t'as fini de dragouiller? ^^

Écrit par : Lunaboy | 25/04/2008

@ Valérie : et donc tu te plonges dans l'actu-people, toi ???? Oui bon... Je sais bien que tu le fais uniquement dans le but de maintenir des relations de bon voisinage.... ;-))

@ Pan : L'évocation de mon "petit cul d'enfer" te fait bégayer d'émotion, mon Panpan...? J'aurais jamais cru te faire autant d'effet... Quant aux phantasmes de la Vieille Dame... Bah... Tant qu'elle les assume et les conserve secrètement par-devers elle, tout ira bien... Je n'irai pas jusqu'à accepter de me faire harceler sexuellement, même pour une branche de muguet... Je vaux tout de même bien plus cher que cela... Non ????

@ Lunaboy : Vaut mieux dragouiller' que 'bourgeonner', remarque... Pour ce qui est de la seconde option, j'ai passé l'âge ! Pour la première, on est toujours suffisamment vert...

Écrit par : lancelot | 26/04/2008

moi, mon brin de muguet du "jour d'avant", c'est la secrétaire de ma dirlotte, qui me l'a offert. Et tout comme toi, je lui ai fait la bise... Bon, le seul hic, c'est que j'ai pas encore vu en quoi il m'avait porté bonheur...

Écrit par : Oh!91 | 08/05/2008

@ Oh!91 : Faut-il toujours attendre après le bonheur ou la chance...? Ne peut-on se contenter d'un geste gentil pour ce qu'il est, un geste gentil....? C'est déjà en soi un grain de bonheur, un fragment de chance...

Écrit par : lancelot | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.