Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2008

Matinale

1137492543.jpgJ’adore regarder mon TiNours dormir.

 

 

 

Il a une façon toute particulière de se rouler en boule, et quelquefois, lorsqu’au matin il est retourné vers moi, il m’arrive de contempler son visage de longues minutes, sans faire de bruit ou bouger, pour ne pas gâcher cet instant où il a l’air si apaisé, comme un enfant.

 

Par moments ses lèvres remuent un peu : est-ce qu’il me parle ? Non, ou alors c’est dans son rêve, et c’est sans faire de bruit. A qui est-ce qu’il adressait la parole, et qu’est-ce qu’il lui disait, à ce mystérieux inconnu de son rêve … ? Ca, on ne le saura jamais…

 

 

 

Quand on est en congés, pas de sonnerie de réveil, pas de volet se déclenchant à 6h45 pour laisser entrer le jour. Alors, mon TiNours, il dort, il dort. Je suis toujours réveillé le premier. Souvent je me lève, mais j’aime aussi rester sous la couette, près de lui, à le regarder indiscrètement…

 

 

 

Et puis, des fois, il baille, il s’étire…

Quand il baille, il serre les yeux très fort, on dirait un petit ours : à croquer.

Et puis, sans rouvrir les yeux, il étend sa main, tout son bras vers moi.

Il sait que je ne résiste pas, et que tout de suite je viens me blottir contre lui et sa chaleur.

 

 

 

Et, le moment que je préfère, c’est quand il finit par entrouvrir les yeux pour me regarder. Il a les yeux verts, et au réveil, pendant trente secondes environ, c’est un moment très fugitif, ses yeux sont encore plus verts et plus clairs.  J’adore. J’aime attraper cette couleur, cette nuance, cet instant, cet éclair dans mes yeux à moi. Il faut faire très vite ! Mais tous les matins c’est un peu de magie que je lui vole…

Et puis, caresses, et puis chatouilles, et puis câlins.

 

 

 

Un moment de bonheur quotidien avant de commencer la journée.

 

 

 

 Who’s the lucky one ?

 

 

 

 

682144384.jpg

Commentaires

huh.... I am ? =)

Écrit par : Lunaboy | 08/05/2008

humfffff (gros soupir de béatitude après la lecture de cette note)

Écrit par : anydris | 08/05/2008

yyeeeeee (gros soupir de tristesse douloureuse après la lecture de cette note)
Profite, profite...

Écrit par : Boby | 08/05/2008

Désolé de ne pas nager dans la béatitude sirupeuse généralisée mais...

... c'est QUOI cette histoire de volet qui s'ouvre automatiquement à 6h45 du mat' ???

Mais vous êtes cinglés ! Moi je TUE si on me fait un plan comme ça tous les matins. Au réveil je suis dé-sa-gré-able, un point c'est tout. Si EN PLUS il faut faire des "gouzi-gouzi" au lieu de filer pisser et d'enlever avec une bonne douche cette odeur de transpiration moite qu'on choppe la nuit.

De toute façon, je ne consens à parler qu'APRES mon café.

Et ne sois pas désagréable à ton tour, tiens !

Écrit par : panama | 08/05/2008

@ Lunaboy : you could be, if you had a Teddy yourself... Hope you do...!

@ Any : je savais que ça te plairait, ça, à toi le grand romantique toulousain exilé dans les brumes du nord...

@ Boby : Ooooh qui vois-je...? Un grand Monsieur des blogs (ex-blogueur hélas...) qui laisse un commentaire chez moi ! Je suis très flatté ! Sincèrement !
...Et un grand cuisiner de gardianne de taureau, en outre (d'après ce que j'ai entendu dire! Miam !) Reviens quand tu voudras, tu es le bienvenu ici !
Et... oui, je profite.... J'essaie. De tout mon être. Tu le sais.

@ Pan' : Ahlàlà mon chéri ne fais pas ta grognasse grincheuse pour te donner un genre... ! Chacun sa façon d'envisager le couple, voilà tout !

1) Nos volets fonctionnent en effet avec une horloge interne (ce qui évite de se faire chier à les ouvrir et les refermer, et ce qui est aussi bien pratique quand nous sommes en vacances). Le week-end, on bloque la minuterie. C'est tout simple. Ca s'appelle la technique moderne. Tu vois, les hommes des cavernes qui vivent sans portable savent aussi profiter de la civilisation sous d'autres aspects....

2) Nous n'avons pas de problème de prostate et donc n'avons pas besoin de courir aux WC dès le réveil, en renversant au passage le verre à dents posé sur la table de nuit, et en trébuchant dans les charentaises, comme certains...

3) L'odeur de "transpiration moite" du matin, connais pas. Je ne pue pas, MOUA (ni TiNours, il sent toujours très bon, d'ailleurs j'ai oublié de dire dans la note que j'adore son odeur AUSSI). J'ai entendu dire que les odeurs nocturnes étaient le problème de certains alcooliques, ça ressort effectivement pendant la nuit. Mais nous ne buvons pas non plus de façon immodérée...

4) Le matin, moi je bois du thé. Ceci dit, tu noteras que je n'ai jamais dit qu'au réveil TiNours et moi on PARLAIT ! Tout ce que j'ai décrit dans ma note peut se faire sans paroles.

5) Je ne suis pas désagréable, mon chéri, surtout pas avec toi, parce que je t'ADORE trop.

Smack smack smick...

Écrit par : lancelot | 08/05/2008

1) Nos volets fonctionnent en effet avec une horloge interne (ce qui évite de se faire chier à les ouvrir et les refermer, et ce qui est aussi bien pratique quand nous sommes en vacances).


Hiiiiiiiiiii ze veux!!! ^^

Écrit par : Lunaboy | 10/05/2008

@ Lunaboy : Oui, c'est génial. Nos volets étaient déjà électriques, mais on a fait rajouter la minuterie en juin 2007. C'était un peu cher, mais super-pratique, on ne regrette absolument pas notre investissement qui nous évite de dépendre des voisins quand on n'est pas là.

Écrit par : lancelot | 10/05/2008

Trop mignon ! Suis toute z'émue, moi !
Quand je ne dormais pas seule, j'aimais beaucoup regarder mon chéri dormir, surtout quand il avait la joue écrasée sur l'oreiller .... on aurait dit un petit lionceau (de 2m quand même ...)

Écrit par : Fiso | 11/05/2008

@ Fiso : tous les amoureux aiment ça... C'est d'une banalité écoeurante, mais on s'en fout de la banalité et de l'écoeurement quand on aime, ma lionne....

Écrit par : lancelot | 12/05/2008

Les commentaires sont fermés.