Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

Summertime... and the livin' is easy

Croyant que tout le monde avait participé à la fête de la musique hier soir, j’étais presque effrayé de mon audace de ce matin : appeler au téléphone des gens un dimanche à 9h30, c’est pas civilisé…

 

 

 

MAIS… Je ne pouvais m’empêcher de me dire qu’on n’avait pas revu mon Gilou et ma Dali depuis plus de six mois, et que je voulais avoir de leurs nouvelles. Et puis, cette idée lancinante au réveil : si on organisait, impromptu, un barbecue entre potes ? On n’avait rien prévu mais on avait suffisamment de nourriture pour assurer.

 

 

 

Malgré son état comateux, Gilou a dit « oui » (c’est dur, de répondre au téléphone à travers un oreiller). Vers les 11 heures, on était en train de nettoyer la piscine, sous un soleil de plomb, voilà-t-y pas que c’est ma Mimi qui appelle pour savoir si on voulait les retrouver, elle et Noël, au marché de Gommino ! "Non, Mimi, on a déjà fait notre marché, mais écoutez il me vient une idée merveilleuse… pourquoi ne sautez vous pas dans un maillot scéance tenante, vous et votre mari, et n’accourez vous pas ici pour profiter du BBQ organisé par les TiNours-Lancelot ??? Hein ???"   Elle s’est fait un peu tirer l’oreille mais Noël (qui nous adore, et on le lui rend bien) a appuyé de tout son poids en notre faveur. Bingo ! C’était oui pour eux aussi. Mimi m’a promis qu’elle achèterait des grillades au marché pour compléter celles que nous avions déjà. Enfin, il a été décidé avec mon zom qu'au dessert, Lala et son fils nous rejoindraient pour un plongeon collectif.

 

 

 

(Pour finir, personne n’était allé à la Fête de la Musique, et tout le monde s’en fichait… LOL)

 

 

 

Journée magnifique !

 

 

 

Alors je n’ai pas les talents de Bougrenette pour faire de beaux photos-montages (il faudra que tu m’apprennes, hein ?? Promis ???) mais je vous livre tout de même quelques photos pour vous faire partager notre plaisir d’aujourd’hui. Soleil + amis + piscine + fous-rires + bonne bouffe = réussite sur toute la ligne, et j’en suis d’autant plus fier qu’elle est partie d’une improvisation personnelle !

 

 

 

P1000083.JPGLe photographe c’était moi, j’explique patiemment à mon Gilou extatique devant mes qualités de prof….

 

 

 

 

 

J’ai tout de même été bien secondé aussi par ma Mimi : P6220314.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000091.JPGAu menu, des merveilles de charcutailles espagnoles au gril, ramenées de Gommino par Noel et Mimi, et grillées juste à point sur la braise toujours parfaite de mon TiNours. J’ai hélas oublié les noms, mais je vous promets que c’était gouleyant !

 

 

Servies par le beau Gilou torse nu, ça ne se refuse pas, je sais je sais….P6220283.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P6220289.JPGOn a bien sûr arrosé tout cela d’un bon rosé de Provence

 

 

P1000086.JPG

 

 

…. Qui a donné ensuite des envies de siestes à beaucoup de monde….

P1000107.JPG
P6220307.JPG

 

  

P6220291.JPG

 

Mais le dessert et l’arrivée de Lala et de son fils ont réveillé l’enthousiasme des foules...

 

 

 

Même si lui n’avait pas trop envie de réviser son bac français, malgré les (quelques) fiches qu’il avait apportées pour se P6220299.JPGdonner un alibi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’enthousiasme aidant, il a été temps de nous déshabiller…

P6220284.JPG
P6220295.JPG

Pour un bon bain…. (n’allez rien imaginer d’autre…)

 

 

P1000105.JPGCe dos constellé de gouttelettes, summum de l’érotisme, devinez à qui il appartient…

 

 

 

 

Mimi a vérifié après coup avec tact et doigté les coups de soleil de TiNours… P6220298.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P6220297.JPG

 

 

 

 

 

 

Mais les coups de soleil, on s’en fiche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une excellente journée, en définitive…. Derniers invités partis vers les 20h, on est prêts TiNours et moi à réattaquer une « dure » semaine (en ce qui me concerne, en ce moment, elles sont plutôt light mes « dures » semaines, car on m’a oublié pour le bac, mais chuuut… faut pas le dire…)

Commentaires

C'est sûr que je n'hésiterais pas une seconde entre une journée au bord de ta piscine et la journée de la musique (surtout ici où nous avons droit à des vieux tubes remixés des années 80 chantés par des amateurs de karaoké :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 23/06/2008

Journée bien sympa on dirait! je n'ai pas de piscine moi :( Et il fait pourtant déjà trop chaud!!!

A bientôt ?

Écrit par : Lunaboy | 23/06/2008

humpff, ça donne envie de descendre en vitesse et en maillot pour faire un petit plongeon, tout ça....

Écrit par : L'Elephant | 23/06/2008

Pff ! trop dure la vie de Lancelot !

Écrit par : christophe | 23/06/2008

promis, sans faute, je te fais un truc mais ceci dit le résultat ici est tip top, j'aime beaucoup ces instants-morceaux-bouts-de vie qui sentent bon l'amitié et le soleil, furieuse envie de vous rejoindre c'est une évidence. Gros bisous

Écrit par : Bougrenette | 23/06/2008

@ Val : eh bien, quand tu viendras pour qu'on tente le kougloff à deux (pas trop un gâteau d'été, mais qui s'en soucie....?) je te promets de t'épargner le karaoké au bord de la piscine !

@ Damien : L'air conditionné, ça marche aussi ! Où en es-tu de tes examens au fait ?

@ L'éléphant : Tu sais que tu es toujours le bienvenu ici, toi. En hiver aussi bien qu'en été ! Alors ces vacances ? Comment ça s'est passé pour toi ?

@ Christophe : je te suggère d'écrire une note à ce sujet sur ton blog ! intitulé : "De la dureté de la vie de Lancelot" ! MOUARFFF...

@ Bougrenette : Et n'oublie pas que le jour où tu nous rejoins, tu dois nous exécuter un ballet aquatique avec Fiso ! Sur fond d'Offenbach ! Avec des Bonnets de bain multicolores à fleurettes sur la tête ! Et je vous filme !!! LOL !
J'attends avec impatience les cours de photoshop, je suis très sérieux tu sais !

Écrit par : lancelot34 | 24/06/2008

Au boulot, la clim n'existe pas et les ventilos ne sont pas encore de sortie...

Examens ? Bah j'ai tout validé en Finlande. Master 1 mention bien et tout ^^ Donc j'attends les sélections des M2 :)

Et toi? Réquisitionné pour BTS, Bac ... ?

Écrit par : Lunaboy | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.